mercredi 30 novembre 2011

La quille finlandaise en salle: une première!

Quinze équipe ont évolué le 25 novembre au Salon d'Angreau qui a accueilli la 1ère manche en salle du challenge. La paire Dubuisson-Dutrecq est sortie avec le maillot jaune.



Notre champion Fred Stiévenart s'est écroulé à l'indoor d'Angreau. Après quelques coups dont il a le secret, Fred a sombré ensuite pour collectionner les "0". Les poursuivants Boris Namur et Francis Wastiel ont maintenu un cap certain, tout en commettant des erreurs fatales et, eux aussi, des lancers consécutifs sans rien abattre.
Le meilleur joueur de la journée est sans nul doute Fil de Fer (moins bien connu sousle nom de Fred Dubuisson, Onnezies) qui a signé 4 matchs exceptionnels. Il a devancé ses poursuivants de plus de 20 points. Son coéquipier Alain Dutrecq n'a pas pu suivre le lancer magique de Fil de Fer et s'est malheureusement pris une bulle. Les deuxième et troisième sont Arnaud Maire (déjà bon lors de la manche précédente à la porte de France) et Joachim Denis pour qui c'était une première très honorable.
Pour cette grande première de Quille Finlandaise en salle, au Salon d'Angreau, 15 équipes étaient inscrites et ont évolué sur 3 terrains indoor. Les organisateurs ont enregistré la présence d'un team Francais (Jonas et Gilles), ce qui a donné une dimension internationale à notre challenge. Les deux se sont classés honorablement dans les 10 premiers. De très nombreux visiteurs sont venus colorer la soirée qui a pris des tournants très festifs... ce qui a permis à nos sportifs lanceurs de mölkky de souffler un peu entre deux matchs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire